Sommaire

Livre Un

Livre Deux

Livre Pi

Livre Cinq(bis)

Livre Sept

Livre Neuf-Neuf

Livre Dernier

L'index

Aries | Le Berserker | Chacal | Coyote | DieuNIAC | Féral | Frico | Jésus2NIAC | Lobip | Manu | Murdock | Le Nalf | Le Paldamel | Prof NIAC | Synok | The Liner | Tout

Le NIAC est rempli de monde, d'auteurs qui écrivent les aventure des personnages et des héros, de personnages qui sont parfois héros et des héros qui sont souvent des auteurs.

Aries

L'Expiateur sur sa moto pourrie. NIAC rédempteur aux chaînes vengeresses, il parcourt le monde sur sa moto d'ocaze pour 'répandre' les infidèles.
Sa phrase fétiche: 'Tu vas expier !!!'. Il s'apparente allègrement au 'Ghost Rider' des comics.

(Voir aussi : Aries.exp)

Top

Le Berserker

Le gratteux du NIAC ! Il a abandonné sa chaire d'Archipape du Crit pour servir le NIAC (et c'est sa joie).
Auteur de nombreux best-sellers, écrivain infatigable faisant défiler les octets sous ses doigts où les lettres du clavier sont désormais imprimées, il détient certainement le record du texte le plus long de toute l'histoire du NIAC.
Son personnage est le seul adepte des armes à feu et sous son long manteau noir, il cache tout un attirail allant du fusil à pompes à la gattling d'avion. Et il n'est pas rare d'y trouver également un lance-roquettes, un char Leclerc ou un BFG 9000.
Toute sa vie n'aurait plus de sens s'il venait à perdre Altaïr, son fidèle cochon d'Inde venu d'ailleurs. Enfin Le Berserker est très sociable de caractère avec ses amis, gentil comme tout, ne mange que de la patée pour chiens et gardera votre maison avec acharnement.
Il adore en effet se fritter la tronche dans divers fichiers à grands coups de déclarations enflamées dans l'estomac.

(Voir aussi : Ñ-Files, Années DefracNoze, Berserk.txt, Chaise.bip, Dastar.gen, Farlan, Féral.gen, Intro.nw, JODN, Kkuette, MacLiner.gen, Marshall.txt, N-Files.1, NIACland.txt, Paldamel.gen, La Ruse C-32, SataNIAC.__1, Story.nw, The Liner)

Top

Chacal

Le dormeur du NIAC. On ne sait pas grand chose de lui sinon qu'il se ballade avec su le dos, sinon un lit, tout au moins un oreiller en cas de coup de barre intempestif.

(Voir aussi : Paldamel.gen)

Top

Coyote

Il sert le NIAC et c'est sa joie. Toujours à la poursuite de Lobip, ce NIAC de la première heure n'a jamais vraiment connu le succès, ni comme personage, ni comme auteur.
Comme beaucoup de NIACs, sa participation est surtout figurative, faute de temps et surtout de motivation. (Note de l'auteur: Quand on sera Maîtres du Monde, y en a qui vont se mordre les doigts, hein.)

Top

DieuNIAC

Père de Jésus2NIAC et plein d'autres trucs aussi.

(Voir aussi : L'Encyclopédie Du NIAC, Job.txt, NIAC, NIACity)

Top

Féral

La douce et tendre. Une des premières adeptes du NIAC, Sophie alias Féral est apparue dans les fichiers lors de l'écriture de sa genèse, puis a été peu utilisée.
Représentée par une petite fille aux cheveux noirs et aux ongles particulièrement longs et acérés, Féral est à la fois innocente et cruelle envers elle-même et les autres.
Elle se promène généralement en compagnie de son nain Frico, offert lors de sa naissance.

(Voir aussi : Féral.gen, La Ruse C-32)

Top

Frico

Le nain protecteur de la douce et tendre Féral. Personage apparaîssant principalement dans la genèse de Féral, il est censé ne pas quitter cette dernière d'une semelle.
Nain dévoué, il subit les pires sévices de la part de sa petite protégée mais sa foi en le NIAC est plus forte que la douleur. Aucun écrit recensé.

Top

Jésus2NIAC

Le Maître suprême du NIAC. Il est l'inventeur du terme NIAC et également le premier auteur du NIAC.
S'il fut surtout prolifique à ses débuts, il n'en reste pas moins un auteur de grande imagination et au style parfaitement reconnaissable.
L'emploi sauvage des 'Héhé' dans ses dialogues le trahit facilement ainsi que son penchant pour l'égocentrisme, connu et respecté de tous ses sujets. Son but dans la vie: devenir Maître du Monde. Rien que ça. Etant déjà le maître incontesté de NIACland et de surcroît maire-dictateur-gouverneur-général de NIACopolis dont le palais occupe la moitié de la surface habitable, il dispose déjà d'une place de choix dans la hiérarchie divino-pouvoireuse de cette partie de la galaxie.
Enfin, fils unique de DieuNIAC, seul et unique vrai dieu en ce monde, il a été doté à la naissance d'un charisme impressionnant, de talents de meneur d'hommes et de pouvoirs utiles comme le téléport et la multiplication des parts de pizza.

(Voir aussi : Ñ-Files, Années DefracNoze, Aries.exp, L'Encyclopédie Du NIAC, Féral.gen, Fight, La Géniac, JODN, Judas, Judas 2, MacLiner.gen, Manu, N-Files.1, NIACity, Les Aventures de NIACman© et Fumblin©, NIAC-story 1, Le Pécheur de Zan, Paldamel.gen, Prof NIAC, Saga.alf, Spmalbf, Story.nw, SuperCastor, Tales.txt, Tout, Les Crédits de l'EDN)

Top

Lobip

Le monstre aux crochets étripeurs. La seconde fille adepte du NIAC est elle aussi un NIAC de la première heure.
Le personage est tout l'opposé de celle qui l'a inspiré: grande, difforme, monstrueuse, cruelle et un peu tarée (une vraie NIAC, quoi). Elle est parfois représentée en autruche derrière laquelle court un coyote.
Aucun écrit connu, mais un rang de Correctrice Eternelle tout de même.

Top

Manu

Le demi-dieu du Fumble. Ecrivant aux côtés de Jésus2NIAC aux tout débuts du NIAC, il est ainsi un des premiers NIACs.
Il est également celui qui a le plus souvent retourné sa veste afin de jouer à fond son rôle de Traître Eternel. Toutefois, la caractéristique fondamentale de son personnage reste le Fumble, sorte d'aura de maladresse qui le suit partout et affecte même ses compagnons.
De nature un peu 'spéciale' dirons nous, l'auteur Manu a un style bien à lui : ses interventions sont courtes, souvent bizarres mais toujours très drôles. Ses idées lui viennent comme ça, sur le coup, et nombre d'auteurs s'accordent pour dire que cette méthode engendre des textes décousus mais parsemés de bonnes idées.
Adepte des Jeux de Rôles et peu passionné par les études, il a, dit-il, les parents les plus cons du monde.

(Voir aussi : Ñ-Files, Alors, Encor, EncorII, Années DefracNoze, Aries.exp, Berserk.txt, Chaise.bip, DartaNIAC, Dastar.gen, Farlan, Féral.gen, Fight, Intro.nw, JODN, Judas, Manu_1, Les Aventures de NIACman© et Fumblin©, NIAC-story 1, Paldamel.gen, Saga.alf, Story.nw, Tales.txt)

Top

Murdock

Simon Pierre Murdock A La Barbe Fleurie Ex Premier Ministre Céleste Du NIAC. Dit aussi SPMALBFEPMCDN.
Apparu très tôt dans les prmiers textes du NIAC, il reste un NIAC majeur, même si son dévouement au NIAC semble faible (même pas de lien entre sa page Web et celle du NIAC, pffff...).
Particulièrement habile en informatique, il est un personnage discret et serviable dans la plupart des textes où il apparaît. Auteur du programme à succès Mess, il donna son nom à l'unité de mesure du nez, le Mumu (ou µµ).

(Voir aussi : NIACity, Les Aventures de NIACman© et Fumblin©, Spmalbf)

Top

Le Nalf

Le nain aux deux haches Bourine et Catkiller. NIAC des premiers temps, ayant une faible importance au début, son aura fut redorée par le très bon fichier 'Saga.alf' lui tenant lieu de genèse.
Comme la plupart des personages NIACs, il est par nature bourin et a un gros nez. Son vice: manger des chats (on se demande bien d'où ça vient). Le Nalf ne fut jamais un auteur très prolifique et je crois même qu'il n'as rien écrit.

(Voir aussi : La Ruse C-32)

Top

Le Paldamel

Le Pal du NIAC. Depuis sa première apparition dans la célèbre série de fichiers 'Paldamel.gen', il est devenu une des figures légendaires du NIAC et on le retrouve dans tous les fichiers.
Comme tout bon Paladin, il est grand, valeureux, loyal et a toujours un p'tit heal de coté pour une personne en détresse. Son mauvais caractère est légendaire (et pas seulement dans les fichiers...) et il ne quitte jamais son fidèle destrier volant nommé Didiiiiieeeeeer !!!
Son équipement se compose d'une Full Plate Blanche, d'un caleçon magique blanc à coeurs roses et du fameux espadon +2 Méchant Slayer. Ses expressions favorites: Résidu de capote trouée, Oursin d'eau douce (ou quelque-chose dans ce genre) et Groumpf... Enfin il reste à préciser que le Paldamel a un GROS nez !!!

Top

Prof NIAC

Le scientifique du NIAC. Personage fictif inventé par Sa Sainteté Illustrissime Jésus2NIAC lors de la rédaction de 'Saga.alf', il a réponse à tout, est incollable dans tous les domaines et passe à toutes les sauces dans les fichiers.
Il a de surcroît un petit côté radotteur et rasoir qui fait qu'on a parfois envie de lui fouttre des baffes.

(Voir aussi : NIACLand, La Ruse C-32)

Top

Synok

Le monstre des enfers NIACs. Un des petits derniers de la grande famille NIAC.
Malgré un départ du côté opposé au NIAC, il a su trouver la voie et rejoindre le sentier lumineux.
Ayant créé lui-même son personage, il incarne un démon un peu con accompagné d'un Ghor-Ghor (toute allusion à une BD serait tout à fait fortuite) guère meilleur.
Soumis à SataNIAC pour l'éternité, il parcourt les immenses dédales de l'EnferNIAC depuis une éternité.

(Voir aussi : Années DefracNoze, Les Aventures de NIACman© et Fumblin©, SataNIAC.__1)

Top

The Liner

L'immortel mongoloïde cannibale. Nommé MacLiner dans les textes, sa genèses fut écrite par lui-même dans la série des MacLiner.gen comportant près de 8 épisodes !
S'entendant à merveille avec Le Berserker, instauré NIAC à la même époque que lui, ces deux là sont sans doute les deux auteurs les plus prolifiques du NIAC. Aimant particulièrement le changement, The Liner s'est attaché à tenter de nombreux styles narratiques, passant allègrement de l'héroic fantasy au monde contemporain en passant par le far west, les pirates ou les mousquetaires.
D'après lui, son oeuvre majeure reste à ce jour Pour Quelques NIACs De Plus. Le personage MacLiner, quant-à lui, est un immortel agé de 5000 ans à la régénérescence ultra-rapide, le plus con de tous les NIACs et armé de sa fidèle QuickCharcle +infini. Amateur de cornichons et de tsampa aux cloportes, il est toujours vêtu d'un jean, d'un T-shirt noir et de tongs arc-en-ciel.

(Voir aussi : Années DefracNoze, Apocacia.c, Aries.exp, Chaise.bip, DartaNIAC, Dastar.gen, Fight, Intro.nw, Job.txt, JODN, Marshall.txt, NBK.txt, NIACLand, Les Aventures de NIACman© et Fumblin©, Platane.txt, La Ruse C-32, Tales.txt, Tout, Les Crédits de l'EDN)

Top

Tout

A - adj. (Suivi du sing.) 1. Entier, complet, plein. Tout l'univers. Veiller tout le jour. Tout ce qu'il y a de bien. || Loc. pron. indéf. Tout le monde: tous les gens. || (En loc., sans article.) Donner tout à plaire. À tout moment. || (Devant le nom d'un auteur, d'une ville.) Il a lu tout Liner. Tout NIACland le savait. -- Tout-NIACopolis, le Tout-NIACopolis: les NIACopolitains (euh) les plus en vue (ie. Jésus2NIAC).
 2. (Sans article.) Chaque, n'importe lequel. Tout NIAC mérite de payer des impots. À tout moment.
 3. Unique, seul. C'est tout  l'effet que ça te fait ? || (Précédé de pour .) Ayant pour tout neurone.
 4. (Suivi de un.) Vrai, véritable. Il en fait tout un drame.
B - Auteur et héros du NIAC.

(Voir aussi : Ñ-Files, Alors, Encor, EncorII, Le Berserker, Chacal, Chaise.bip, DartaNIAC, L'Encyclopédie Du NIAC, La Géniac, JODN, Judas, Kkuette, Lobip, Manu, Manu_1, NBK.txt, Les Aventures de NIACman© et Fumblin©, Le Pécheur de Zan, Le Paldamel, Prof NIAC, Saga.alf, Spmalbf, SuperCastor, Synok, Les Crédits de l'EDN)

Top

L'encyclopædia UniversaNIAC (version 1.0), CopyNIAC© Deux-Zéro-Zéro-Zéro.

 
     
Payez plus d'impots