|
La Ruse C-32
L'univers du NIAC est complexe, il est régie pas des lois étranges, ou les choses les plus impossibles deviennent réalisables (comme faire un triple 18 avec 2D6), il faut donc des outils spécifiques pour pouvoir en traiter l'irrationnalité.
La Ruse C-32
Découverte dans Saga.alf, la ruse C-32 est, comme l'explique le Prof NIAC dans ce texte une technique ancestrale développée par un vieux maître chinois des arts martiaux, Ho Woun Cho NIAC, au sommet du mont NIAC.
Il méditait tranquilement dans la fameuse position du lotus à double rotation inverse. Malheureusement, il se trouve coincé dans cette position lorsque une horde de dragons sanguinaires s'attaque à lui. En créant la technique C-32, il se sauve la vie.
Elle est très simple techniquement. Il suffit de pointer un endroit avec un doigt (l'index en général) et hurlant une phrase qui permet une concentration de l'énergie. Cette phrase est du genre : "Ooh un éléphant et un hamster jouant au basket" ou "Oooh regardes, il y a Féral devant un gob et elle le tue pas...".
Le fonctionnement biochimique de cette technique a été trouver l'année dernière pas moi même et mon équipe (constituée de moi et de moi n short). Le fait de pointer un endroit du doigt stimule la grande thyroïdienne qui sécrète une hormone.
Cette hormone, du nom de Jenesaispascommentlappeller-ine, possède une forte affinité avec les muscles du cou. A la base de ces muscles, les cellules sont riches en un organites rare, le trucmuchequifaitchier.
Cet organite cellullaire, sécrète une enzyme (la Jenesaispascommentlappeller-ase), qui, complexé par la Jenesaispascommentlappeller-ine, provoque une torsion des muscles du cou.
Cette torsion oblige le propriétaire légal du cou à regarder dans la direction que montre le doigt tendu. De plus, la Jenesaispascommentlappeller-ase peut être activé par un groupement phospate (devanant la Jenesaispascommentlappeller-ase phosphate).
Cette activation confert à l'enzyme un fort pouvoir laxatuf et vomitif.
Ces effets couplés à un réactif inorganique, l'oxyde de dihydrognène, donne un résidu azoté qui...
HEU... PROFESSEUR NIAC... VOTRE TEMPS IMPARTIS POUR PARLER EST ECOULE, MERCI ET AVEC LE PLAISIR DE NE PLUS VOUS REVOIR
Bien que le Nalf soit l'utilisateur officiel de la ruse C-32, elle très prisé par les autres personnages. Elle fut même employé avec succès par Darsar (à la surprise générale) dans Pour Quelques NIACs De Plus !
Normalement, elle n'est pas très difficile à utiliser, mais parfois, les adversaires résistent incroyablement bien. Il est donc conseillé d'ajouter des petits "Euuuh" a la fin des mots pour augmenter les effets.
Parfois cela ne sufit pas, il y a donc eu des tas d'inovations à la ruse C-32, comme la ruse E.75 (dans Saga.alf également), ou la ruse C-33 expliqué par le Berserker dans N-Files.1.
Celle-ci a cela de particuler qu'elle cible mieux l'adversaire :
Aujourd'hui Prof NIAC vous présente dans la série : " Comment vaincre vos adversaires " la RUSE NUMÉRO C-33.
La ruse C-32 sert à détourner l'attention de l'adversaire. Mais nos psychologues ont découvert une nouvelle feinte. Elle s'appuie sur le désir inconscient de la personne à tromper pour fournir un plus grand impact et ainsi mieux détourner l'attention, voire créer une amnésie temporaire. Expérience-témoin avec la ruse C-32 :
- MacLiner ! Derrière toi ! Un cerf-volant !
MacLiner ne se retourne pas.
Expérience décisive avec la ruse C-33 :
- MacLiner ! Derrière toi ! Un cornichon Amora Croc'Saveurs !
- Raaaaah ! Aaaah ! Raaaaah !
Notre cobaye est en état de choc. Longue vie à la ruse C-33.

L'encyclopædia UniversaNIAC (version 1.0), CopyNIAC© Deux-Zéro-Zéro-Zéro. |
|
|