|
L'Encyclopédie Du NIAC
| JODN
| NIAC
| Les Crédits de l'EDN
Ce Volume regroupe tout ce qu'il faut aux novices pour appréhender le NIAC dans son immensitude et dans sa force (car la Force du NIAC est Forte (cette maxime, fondement du NIAC, reviendra normalement assez souvent)).
L'Encyclopédie Du NIAC
C'est ici, vous pouvez voir les crédits aussi.
L'EDN© est un marque déposée par NIACsoftware international (tous droits réservés pour tout pays).
Toute réclamation doit être addréssé à DieuNIAC ou à son fils Jésus2NIAC.

JODN
Et le JODN, Kexke c'est alors ?
Le JODN c'est bien.
Le seul journal de la presse NIAClandaise qui fasse figure d'institution nationale et dont l'audience internationale se compare à celle des "grands" anglo-saxons (quotidiens comme le New York Times ou le The Times de Londres, ou hebdomadaires comme l'Economist).
Le JODN est aussi un cas unique dans la presse NIAC. Il n'est pas seulement né pour être informatif, comme beaucoup d'autres, mais du voeux de Jésus2NIAC, désireux de voir naître un grand journal plus prestigieux que n'importe quel autre. Il faut un "patron". Son choix se porte donc sur Jésus2NIAC.
Le JODN (dont le premier numéro paraît le 15 février 1996) sera pourtant loin d'être, suivant le "modèle", l'organe officieux de JésusNIAC; à une équipe formée d'anciens de "genèses et autre séries rigolotes" et de journalistes débutants, Jésus2NIAC communique son ombrageux esprit d'indépendance. Ce sera encore moins l'organe occulte d'un quelconque groupe d'intérêts. Le JODN renonce à (ou rembourse) l'aide financière et matérielle qu'il a reçue des pouvoirs publics et pratique une austère politique d'équilibre financier, puis d'autofinancement, en même temps que d'atomisation de la publicité, qui lui assure une stricte indépendance économique.
Si vite affirmée que le journal doit affronter, à partir de 1997, plusieurs problèmes comme la disparition du Berserker ou de Manu. A partir de 1998, les journalistes du JODN participent, par l'intermédiaire de Jésus2NIAC, au capital de l'entreprise, qui est réparti en trois groupes: les fondateurs (Jésus2NIAC, Manu, Le Berserker, The Liner), les nouveaux (Aptase, Tout, Neko7) et le Lecteur.
Aujourd'hui, le JODN est entré en hibernation a cause de la disparition de Jésus2NIAC dans des circonstances tragiques. Heureusement The Liner suivis d'autre glorieux NIACs entreprirent une oeuvre gigantesque : continuer à faire vivre le NIAC.
Cet exploit, inimaginable quelques mois auparavant, est réalisé grâce au JODN Light - mais vivement que le chef revienne !
Il existe plein de numéros du JODN, il y a le numéro 5 (ou JODN#5), le numéro 34 (ou JODN#34) et même le numéro double 49-50 (ou JODN#49-50) ou le numéro Light 55 (ou JODN#55) ! C'est à dire plein de numéros.
Vous pouvez les trouver là !
(Voir aussi : Ñ-Files, Aries.exp, DartaNIAC, N-Files.1, NIACity, NIACland.txt, Les Aventures de NIACman© et Fumblin©, SuperCastor)

NIAC
Le NIAC c'est bien.
Il peut paraître illusoire, inutile ou présomptueux d'oser consacrer quelques lignes au NIAC dans son ensemble. Nous sommes écrasés par son immensité et sa diversité. Néanmoins, l'intelligence de l'homme l'a conduit à inventer un très grand nombre de techniques qui lui permettent d'appréhender à la fois l'infiniment subtil et l'infiniment idiot.
D'après les dictionnaires (NIAChette page 2658,85661), le NIAC est l'ensemble de tout ce qui existe (l'univers) moins tout ce qui est intelligent. Dans sa perception immédiate, le NIAC se limite au seul environnement qui soit accessible à nos sens. La philosophie et la science ont cependant permis, et cela dès l'Antiquité, de concevoir que le NIAC est considérablement plus grand (et plus fort) que ce que nous pouvons imaginer facilement.
Cependant, ce n'est guère qu'au début du XXe siècle que l'on a commencé à pouvoir réellement estimer la force du NIAC, et que l'on a pleinement réalisé l'immensité de la partie observable du NIAC. Il faudrait par exemple réunir PI*log(ñ)/£ö pingouins pour réaliser seulement -58/cos(ñ) P'Ognon de bénéfice. Devant de telles valeurs, inconcevables pour l'esprit, le NIAC devient pour l'Homme un concept plutôt abstrait, qu'il ne peut se représenter mentalement que par un modèle extrêmement simplifié. Le NIAC lui apparaît alors comme un ensemble hiérarchisé, dont la plus grande entité est DieuNIAC lui-même. Celui-ci en liaison direct avec son fils JésusNIAC qui commande aux NIACs. Une ancienne légende révélerait l'existence d'entités bien plus puissante que DieuNIAC, connues sous le nom d' "Auteurs", mais leur existence est aussi peu probable que les fées, les schtroumpfs ou les castors.
Le NIAC n'est ni immuable, ni même immobile comme on l'imaginait encore au début du XXe siècle : ses éléments constitutifs naissent et meurent, sont en mouvement parfois violent, voire explosif, et le NIAC tout entier est en expansion et en évolution.
Plus concrètement, demandons à Liner :
Héhé..., comme dirait le Maître de tous les NIACs. C'est koi donc le NIAC alors ?
Eh bien nombre de NIACs ont déjà affronté cette noble tâche qu'est la description du NIAC dans toute sa splendeur mais je crois qu'aucun à ce jour n'y est véritablement parvenu.
La raison en est que le NIAC est tout et qu'il n'est rien à la fois. C'est une religion, une philosophie, un art de vivre, un délire, l'essence même de toute chose, un dieu, un feeling, une force (car la Force du NIAC est Forte !!!) et bien plus encore.
En fait le NIAC est un terme générique s'appliquant à pas mal de choses, à commencer par DieuNIAC, le dieu suprême qui, à l'image de ses sujets, est très con. Pour tout savoir, il vous suffit de lire tous les écrits NIACs où sont relatées les aventures de nos héros, ainsi que le JODN, Journal Officiel Du NIAC, disponible sur Internet et désormais premier moyen de diffusion des textes NIACs.
Les NIACs sont nombreux de par le monde... disons de par Montpellier... enfin bon dans un périmètre de 10 mètres autour du jardin de Jésus2NIAC. En fait des NIACs de la première heure (ça remonte quand même à 5 ans !) il ne reste que très peu d'adeptes véritables. Ils jouent plutôt le rôle de pots de fleurs décoratifs dans l'univers NIAC. D'autres NIACs arrivés plus récemment n'avaient pas vraiment la foi ou ont tout simplement trahi par désir d'usurper le trône du Maître. Ceux-ci échouèrent lamentablement. Des irréductibles persistèrent et portèrent le flambeau du NIAC haut dans le ciel et aujourd'hui, grâce à Internet et à la dispersion de quelques NIACs engagés, le NIAC repart et sort même des limites de notre belle ville de Montpellier.
Des glorieux jours du NIAC qui désormais font partie du passé, nous devons tirer l'essence d'un NIAC encore plus fort ! Pour plus de déconade, plus de totalitarisme démocratique comme l'applique à merveille notre chef bien aimé, plus de textes poilants et de créations en tous genres, il faut adhérer au NIAC ! (Note de l'auteur: C'est marrant comme ça a viré au texte de propagande, hein. ).
Alors d'abord mettons les choses au clair: le NIAC n'est pas une secte sataniste d'égorgeurs d'enfants. D'accord on aime bien le gore, d'accord on fait des jeux de rôle, d'accord on est beaucoup à écouter du hard mais entrer dans le NIAC c'est UNIQUEMENT venir déconner avec nous, lire les textes des autres, échanger des idées débiles, etc... Nous ne demandons PAS D'ARGENT !!! Je précise parce-qu'il y a toujours des cons qui ont des préjugés. VOUS PARTIREZ QUAND VOUS VOUDREZ !!! Pareil, pour les cons. Y A RIEN A SIGNER !!! Compris les cons ? Et puis si y a des filles que ça intéresse (m'étonnerait mais bon...) nous les accueillerons à bras ouverts ! ;)
Bon c'est sûr pour adhérer au NIAC, il faut avant tout avoir certains traits de caractère. Le test est simple: si vous aimez les Monthy Pithon, Benny Hill, Mr Bean, les films de Leslie Nielsen ou genre Hot Shot, vous êtes déjà un NIAC sans le savoir ! Épatant, non ? Ah oui et puis aussi Waine's World (un pur chef d'oeuvre). Pour devenir NIAC, pas compliqué: envoyez un mail à un NIAC et hop, le tour est joué. Ah oui j'oubliais, mailez aux heures de bureau de préférence. J'ai toujours rêvé de dire ça...
(Voir aussi : Ñ-Files, Années DefracNoze, Apocacia.c, Aries, Aries.exp, Le Berserker, Berserk.txt, Chacal, Chaise.bip, Coyote, DartaNIAC, Dastar.gen, Farlan, Féral, Féral.gen, Fight, Frico, La Géniac, Intro.nw, Job.txt, Judas, Judas 2, Kkuette, Lobip, MacLiner.gen, Manu, Manu_1, Marshall.txt, Murdock, N-Files.1, Le Nalf, NBK.txt, NIACity, NIACLand, NIACland.txt, Les Aventures de NIACman© et Fumblin©, NIAC-story 1, Le Paldamel, Paldamel.gen, Platane.txt, Pour quelques NIACs de plus, Prof NIAC, La Ruse C-32, Saga.alf, SataNIAC.__1, Space.men, Spmalbf, Story.nw, SuperCastor, Synok, Tales.txt, Zan)

Les Crédits de l'EDN
- Jésus2NIAC : Chef en Chef
- The Liner : Encyclopédiste et Expert en NIACologie.
- Tout : Encyclopédiste, Archiveur et Web Master.
Vous pouver aussi allez voir les crédits du NIAC.
(Voir aussi : L'Encyclopédie Du NIAC)

L'encyclopædia UniversaNIAC (version 1.0), CopyNIAC© Deux-Zéro-Zéro-Zéro. |
|
|